06 82 91 49 36 contact@lg-conseil.com

Notre cabinet

Nos compétences

Laurence GUGENHEIM Conseil réunit au sein de la même structure des compétences pluridisciplinaires

Laurence Gugenheim

Ergonome et Préventeur

 

Marie Christine d’ONOFRIO

Psychologue du travail

 

Michèle SAINT JEAN

Enseignant chercheur Psychologue clinicienne

Nous faisons appel à des partenaires externes reconnus pour leur expertise en Ressources Humaines, Responsabilité Sociale et Environnementale, en architecture, en management qualité.

Nos qualifications

les habilitations I.N.R.S (S.S.T / PRAP)

Enregistrement DIRECCTE Occitanie  2020061031030

Date de validité 03 juillet 2025

Organisme de formation agrée par le préfet de la région Occitanie pour dispenser la formation aux membres du CSE volet santé, sécurité et conditions de travail,

Expert agréé auprès des CHSCT/CSE

  • Santé et sécurité au travail
  • Organisation du travail et de la production

30 juin 2021

Notre déontologie

Nous nous engageons moralement et par écrit à toutes les clauses de déontologie spécifiées dans la proposition d’intervention.

L’analyse du travail est réalisée en complète indépendance, afin de mener une mission  sans jugement de valeur. Nous nous attachons à conserver la position de « tiers » en affirmant dans le rapport les résultats de nos analyses sur des bases scientifiquement prouvées auxquelles nous nous référons.

Les analyses et entretiens  dans les services se font avec l’accord de la hiérarchie et en tenant compte du fonctionnement des services et des consignes de sécurité.

Nous sommes soumis au secret professionnel sur toutes questions concernant des procédés technologiques propriétés des entreprises.

Nous informons la Direction préalablement à toute intervention dans l’entreprise. Cette information précise les objectifs de l’intervention, son déroulement et les outils utilisés.

Une spécification particulière appuie sur la confidentialité des résultats obtenus, et des modalités d’analyse : les personnes doivent être consentantes pour participer à l’étude. L’anonymat des résultats est garanti. L’origine de toutes les opinions et des informations recueillies, est confidentielle.

Des questions, un avis ?